Expertise Exafact

 

Les dirigeants d'Exafact mettent leurs 20 années d'expériences de l'industrie pharmaceutique au service des pharmaciens d'officines.

Les négociations commerciales ainsi que la bonne exécution des accords commerciaux représentent un enjeu stratégique et vital pour assurer la rentabilité de l'officine.

 

Depuis 2 ans Exafact accompagne ses clients pharmaciens dans les négociations commerciales, les stratégies d'achats, l'optimisation des circuits d'approvisionnements et le contrôle des remises fournisseurs.

 

Le coaching commence par un audit des achats et des conditions commerciales. Ensuite des plans d'actions sont mis en place pour améliorer la performance économique de la pharmacie. Les résultats constatés vont de plusieurs milliers à plusieurs dizaines de milliers d'euros de marge gagnée.

 

comment ça marche ?

 

Une pharmacie reçoit en moyenne entre 400 et 600 factures par mois. Principalement des grossistes répartiteurs, des plateformes de groupements et des dépositaires pharmaceutiques. Les conditions commerciales de vos fournisseurs sont complexes et toutes différentes, donc quasiment impossibles à suivre tout au long de l'année.

 

Exafact a développé un logiciel spécifique pour le traitement et l'analyse des factures fournisseurs de l'officine. Qu'il s'agisse de spécialités remboursées, génériques, OTC, ou de parapharmacie nous avons intégré toutes les règles commerciales et réglementaires permettant la compréhension et le calcul des prix brut, taux de TVA et prix nets.

 

 

QUELQUES MINUTES

seulement seront nécéssaires pour le fonctionnement du processus

 

 

 

process simple

 

 

 

 

 

simplicité du processus

 

Le processus de récupération des factures est très simple et adapté à votre organisation. Ces opérations ne prennent que quelques minutes par mois.

 

Méthode n°1. Via le site web de vos fournisseurs

- Soit vous nous transmettez les PDF de vos factures par e-mail
- Soit, avec votre code d'accès, nous récupérons vos factures tous les jours

 

Méthode n°2. Via un scanner dédié et relié directement à notre serveur.

Chaque jour vous scannez les factures des fournisseurs que vous souhaitez contrôler

 

Méthode n°3. Via un échange de courrier

Vos factures arrivent par courrier et sont scannées dans nos locaux. Ensuite elles vous sont retournées par courrier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales de vente - mentions légales - réalisation : YOcréation